Premier webinaire sur les croisements des savoirs

Deuxième webinaire sur les croisements des savoirs

L’Association Québec/Canada pour la formation, la recherche et l’intervention sociale (AQCFRIS) est heureuse de vous présenter le webinaire intitulé : Le croisement des savoirs appliqué à l’amélioration des pratiques professionnelles en protection de l’enfance qui avait lieu le 29 novembre 2021.

Ce deuxième webinaire, d’une série de six, s’inscrit dans les activités de l’AQCFRIS visant à faire connaître sa volonté de favoriser les « dispositifs de connaissance partagée » en croisant les savoirs d’acteurs académiques, de milieux de pratique et de citoyen.ne.s premier.e.s concerné.e.s par une problématique donnée.

Si notre premier webinaire introduisait différentes démarches de carrefour/croisement des savoirs, ce second webinaire présente le retour d'expériences de participant.es à une coformation en croisement des savoirs réalisée en 2017 dans le Sud de la France entre des intervenant.es en protection de l'enfance et des familles en situation de pauvreté pour mettre en place les conditions nécessaires au partenariat et à l'amélioration des interactions entre ces acteurs.

Au programme, une présentation impliquant deux professionnelles en protection de l’enfance, une militante et une formatrice ayant expérimenté la coformation en croisement des savoirs suivie de la réflexion d’un grand témoin et d’une période d’échanges avec les participants.

Vous pouvez dès maintenant visionner l’enregistrement de ce webinaire. Bonne écoute!

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)